Louvain a réalisé le bon coup de cette 21ème journée de JPL en s’imposant 3-0 sur le terrain de Charleroi. Une victoire qui permet à l’équipe de se donner un peu d’air en grimpant à la 10ème place avec 26 points.

La première grosse occasion du match est signé Malinov qui trouve la barre transversale à la 12′. Sur un bon pressing et une récupération de Mercier, De Norre conclut l’action d’un tir croisé et ouvre le score à la 17′. Les deux équipes offrent un match vivant, et c’est Louvain qui mène à la pause 0-1.

En seconde période, l’OHL inscrit un deuxième but sur une action rapide, avec une passe en profondeur de Mercier pour Al-Taamari qui s’arrache en bout de course pour marquer (54′). Rumarsson gagne un face à face important contre Lokembo et même si Charleroi pousse, c’est Louvain qui inscrit le 3-0 à la 74′. Sur une balle très mal négociée par les Zèbres dans leur camp, Kaba en profite pour placer une belle frappe enroulée.

Cette 6ème victoire de la saison tombe à pic avant la trêve. Reprise du championnat le samedi 15 janvier à 16:15 à domicile contre le KV Malines.

photos © gettyimages

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *