Le seul et unique but de la partie inscrit par Amian à la 52ème minute à permis à Toulouse d’obtenir 3 nouveaux points précieux. Malgré une possession de balle en faveur de Châteauroux (63%), le TFC a tiré 25 fois dont 8 frappes cadrées contre 2 tirs cadrés côté visiteurs.

Châteauroux s’est montré dangeureux sur corner et coup franc en première période. Vakoun Bayo à 25 mètres voit sa belle frappe détournée par Bulka. Romain Grange sur coup franc trouve lui la transversale. Toulouse réalise une contre-attaque dangereuse juste avant la pause mais sans aboutir, avec une frappe de Bayo qui passe au-dessus.

En seconde mi-temps, Rhys Healey reprend un corner de Dejaegere contré sur la transversale. La balle revient sur Kelvin Amian qui place une tête à bout portant et bat Bulka. Steven Moreira servi dans la surface par bayo trouve le poteau quelques instants plus tard. Malgré une dernière occasion et une tir de Tormin pour les Castelroussins, les Toulousains empochent leur 18ème victoire de la saison.

Le TFC reste 2ème de ligue 2 avec 62 points, derrière Troyes et ses 65 unités. Le TFC jouera dès ce mardi 20 avril en quart de finale de Coupe de France contre le GFA Rumilly-Vallières (national 2) à 18h45 et diffusé sur Eurosport 2. Puis Toulouse accueillera Pau en championnat samedi 24 avril à 20h.

Photos © Paul Soulié Photographie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *