Même si le TFC alterne le bon et le moins bon depuis quelques matchs (3 victoires pour 2 défaites), l’équipe sait se relancer à chaque fois pour repartir de l’avant. Un bel état d’esprit qui a permis aux Toulousains de largement dominer Nancy et de consolider leur place de deuxième de Ligue 2.

C’est Sébastien Dewaest à la demi-heure de jeu qui a montré la voie aux avant-postes, en centrant de la tête à la reprise d’un long coup-franc. Le ballon dangereux est dévié par Saliou Ciss dans son propre but. Sur la première et seule action nancéienne, les visiteurs égalisent par Bassi à la 43ème. La mi-temps est sifflée sur ce 1-1.

En seconde période, Toulouse reprend au mieux avec un superbe but d’une frappe enroulée de Janis Antiste, qui se joue de toute la défense. 2-1 à la 47ème puis 3-1 à la 50ème sur un but de Ruben Gabrielsen à la reprise d’un long coup franc. Le break est fait et Amine Adli conclut tout débat en inscrivant le 4ème but à l’heure de jeu, par un tir dévié en dehors de la surface. Le TFC a profité des largesses de la défense de l’ASNL pour empocher une victoire importante pour la montée.

Le TFC possède 58 points, derrière le leader troyen et ses 61 points. Les Toulousains joueront l’Olympique Saumur mercredi 7 avril à 18h45 pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, avant de se déplacer à Guingamp en championnat lundi 12 avril à 20:45.

Photos © gettyimages / Paul Soulié

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *