Les Limbourgeois ont obtenu un bon résultat avec un point obtenu sur le terrain de Bruges, leur permettant de monter provisoirement à la 5ème place du championnat avec 10 points après 6 journées.

Okereke se procurait la première occasion en trouvant le poteau dès la 3ème minute. Ruud Vormer à la 19e butait sur Gaëtan Coucke et dans la foulée, Genk jouait un bon ballon en contre mais sans réussite. Ito puis Samassa de la tête tentent leur chance avant la pause, mais Bruges domine quelque peu et finit par ouvrir le score à la 41ème sur un coup franc de Vormer qui bénéficie à Simon Deli. Bruges est devant à la pause 1-0.

A la reprise, Vormer tente le lob mais sa tentative échoue sur la transversale. Okereke est lui aussi en échec malgré une offrande de Vormer. Le vent tourne à l’heure de jeu et Genk se montre plus pressant. Paintsil et Ndongala insistent, puis Heynen à la 67ème tire un coup franc qui met la pression dans la surface. Vanaken dévie alors légèrement le ballon dans ses cages. Samatta aurait pu même doubler la mise 2 minutes plus tard sans une grande intervention de Mignolet. Dennis puis Samatta auraient pu faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, mais les deux équipes se quittent finalement sur ce résultat nul 1-1.

Genk se déplacera une nouvelle fois après la trêve internationale, sur le terrain de Charleroi vendredi 13 septembre à 20h30.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *